[Fait divers] À IBOUNDJI, une autre Panthère aurait fait surface et y semèrait le trouble

[Fait divers] À IBOUNDJI, une autre Panthère aurait fait surface et y semèrait le trouble
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

À IBOUNDJI, le chef lieu du département de Oufoué Onoye, une autre Panthère aurait fait surface et semèrait le trouble depuis déjà quelques semaines. Celle-ci n’aurait pas attendu plus longtemps, après que la précédente ait été tuée par un villageois après plusieurs jours de recherche avec les services de la faune, de la gendarmerie et du CIRMF, pour se montrer et tenter de défier les habitants. Depuis donc le mois de mai, le nouveau félin, qui semble plus aimer la ville que la forêt, ne cesse de se montrer et de dévorer ses amuses gueule préférés.

La nouvelle panthere qui sème la pagaille à IBOUNDJI se serait montrée pour la première fois, courant la période du 22 au 27 mai.

Selon les témoignages recueillis par la rédaction d’Ethique Média Gabon, durant cette semaine, ses traces auraient été vues à plusieurs endroits pendant deux jours d’affilé. D’abord le 25, et ensuite, le 26 après une forte pluie.

Dans ses apparitions et la recherche de ses proies, notamment des chiens, ladite panthère aurait des zones cibles. Les riverains parlent de <<la zone après la brigade de gendarmerie, l’Assemblée départementale>>, entre autres. La bas, ses pattes y ont été vues à plusieurs reprises.

Par contre, de façon physique, ce <<gigantesque félin>>, comme nous l’a décrit le témoin ayant requis pour l’anonymat, aurait été vu au quartier Moupopa courant la semaine du 14 juin.

Sans crainte, elle aurait pénétré la maison d’une maman pour y sortir son chien qui était au couloir, alors que sa propriétaire était dans sa chambre.

<< Cette panthère est bizarre et sème la terreur ici. Elle va désormais jusqu’à faire irruption dans des domiciles des gens, lorsqu’elle ressent la présence d’un chien. Ya une semaine elle a dévoré le chien d’une maman dans le couloir de sa maison, pendant qu’elle était dans la chambre entrain de prier. Ce sont donc les cries du chien qui l’ont alerté, mais c’était trop tard.>> nous a confié monsieur O.L.

Au dernière nouvelle, un autre riverain de cette bourgade serait tombé nez à nez avec ce félin et, les deux auraient pris la fuite, chacun de son côté au regard de la surprise.

Ainsi, comme un humain, qui apprend toujours à l’avance tout ce qui est planifié contre lui, aucune recherche planifiée pour mettre hors d’état de nuire cette panthère n’a jusque là abouti à quelque chose. Comme avertie, elle apparaîtrait toujours du côté opposé de là où est faite la recherche. D’où des nombreuses interrogations et les suspensions des uns et des autres, qui pensent que cette dernière serait mystique et que <<… un vieux d’Iboundji se transformerait en panthère pour faire ravage des animaux domestiques qui lui empêcheraient d’effectuer ses voyages mystico-spirituelles de nuit.>> Une situation qui s’apparente, un peu, à la scène de Mouila, où plusieurs chiens avaient été retrouvés morts, le matin, dans les cours de leurs propriétaires, et avait suscité des commentaires, comme quoi, un voyageur mystique leur aurait donné la mort parcequ’ils le dérangeaient dans ses sorties nocturnes et mystico-spirituelles.

 Dans tout ça, les populations les plus anxieuses seraient ceux habitants les zones chéries par cet animal sauvage de la forêt équatoriale. Notamment la Centrale jusqu’à Moupopa stade, en passant par Meyendé. Elle aurait même déjà été aperçue dans les bambous de chine de dernière les Eaux et Forêt.

Pour l’heure, avec le nettoyage, le débroussaillage de la ville qui est fait, à l’initiative d’un fils de la localité, l’espoir renaît et les populations reprennent, peu à peu, confiance avec l’espoir que cette bette féroce pourrait être aperçue même à distance, la ville étant déjà bien désherbée.

La question de l’heure est donc celle de savoir si, la panthère tuée autrefois, sous l’assistance des eaux et forêts, l’ANPN, la gendarmerie et le CIRMF, était véritablement celle qui était recherchée. Dans tous les cas, les jours à venir nous en diront davantage.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.