Entretien des routes de l’intérieur du pays : Quid de l’axe Tchibanga Mayumba 

Entretien des routes de l’intérieur du pays : Quid de l’axe Tchibanga Mayumba 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Alors qu’elle fait actuellement le bonheur des populations qui roulent sur une voie bien bitumée, l’axe Tchibanga Mayumba manque d’entretien à certains endroits. Dans une vidéo faisant le tour de la toile ce week-end, on aperçoit ce tronçon de l’intérieur du pays envahi par les branches d’arbres, perturbant la circulation.

Devenue praticable dès fin 2017, le tronçon relliant Tchibanga à la ville de Mayumba rencontre actuellement d’autres difficultés que celle du bitume, comme ce fut le cas avant 2017.

En effet, l’entretien de cet axe de 106 Km dont les travaux ont été réalisés par la société SERICOM, semble ne pas inquiéter les autorités de ces localités. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et qui a fait couler assez de forfait internet, on voit des endroits de cette route envahis par des branches d’arbres qui gênent la voie.

Chose qui la rétrécit et peut en même occasionner de collusions entre des véhicules, tout en mettant en danger des vies des usagers.

« J’ai fait cette route le vendredi dernier. C’est dangereux cette affaire. L’autre voie est complètement bouchée par les branches d’arbres. Les voitures sont obligées de se partager la seule voie ensoleillée et par laquelle ont peut facilement passer. » a commenté Cynthia, une internaute sur Facebook.

Ceci dit, les autorités compétentes devraient se saisir de ce problème afin de trouver de solutions à temps, au regard des accidents qui sont devenus légion.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.