Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
Enseignement supérieur : l'Université Omar Bongo désormais dotée d'une salle multimédia équipée et connectée - Éthique Média Gabon

Enseignement supérieur : l’Université Omar Bongo désormais dotée d’une salle multimédia équipée et connectée

Enseignement supérieur : l’Université Omar Bongo désormais dotée d’une salle multimédia équipée et connectée

C’est véritablement une première à l’Université Omar Bongo (UOB). Le 15 novembre dernier, l’UOB, communément appelée “le temple du savoir”, a vu sa bibliothèque être dotée d’un dispositif informatique et numérique au profil de ses étudiants, qui en avaient vraiment besoin pour leurs travaux. Ces équipes connectés sont une offre de l’Ambassade de Chine au Gabon, pour témoigner de l’amitié du peuple chinois, et renforcer les liens entre ces deux pays frères dont la coopération date de plusieurs années.

La Coopération Sino-gabonaise continue de faire son bon et beau chemin au Gabon, a en juger par des actes et l’implication de ce pays frère, pour l’accompagnement du Gabon dans des domaines divers, dont la santé et l’Education, pour ne citer que ceux là.

Dans le dernier cité, la République populaire de Chine a, via sa représentation diplomatique au Gabon, le 15 novembre dernier, encore posé un axe louable pour l’accompagnement et la formation des jeunes.

En effet, en présence du premier responsable de l’Université Omar Bongo (Recteur), le Professeur Mesmin Noël Soumaho, du Secrétaire Général et du Directeur Général du ministère de l’Enseignement supérieur, le Diplomate chinois, Li Jinjin, a déclaré qu’ “une éducation prospère et solide contribue à la prospérité du pays” car, “lorsque l’Education est solide, le pays également ”.

Ceci, pour mettre en évidence l’importance de l’Education dans un pays qui se veut sur le chemin du développement et donc, l’importance du don offert aux étudiants de ce temple de l’universalité.

Ainsi donc, recevant le bienfaiteur et son offre, le Réacteur de l’UOB n’a pas manqué, après avoir reconnu que ces équipements multimédias et interconnectés arrivent à point nommé, de rappeler que ce don, témoin d’une consolidation diplomatique entre le Gabon et la Chine, a été fait suite à une demande d’assistance adressée à l’Ambassadeur de Chine au Gabon par le Recteur.

Rappelons que ces ordinateurs offerts aux étudiants de l’Université Omar Bongo sont connectés et intègrent des accès à des bibliothèques numériques variées et issues de plusieurs pays du monde. Mais aussi, des sites d’informations chinois et d’autres sources, dans l’optique de rendre plus facile la recherche pour les bénéficiaires.

Éthique Média Gabon