[Enseignement supérieur] Gabon-Orientation des nouveaux bacheliers: les recours sont attendus du 02 au 19 novembre 2021
![[Enseignement supérieur] Gabon-Orientation des nouveaux bacheliers: les recours sont attendus du 02 au 19 novembre 2021](https://ethiquemediagabon.com/wp-content/uploads/2021/10/images-3.jpeg)
Conformément aux nouvelles normes d’orientation et de réorientation des étudiants et nouveaux bacheliers, la commission en charge de cette tâche a publié les premiers résultats du travail effectué jusqu’ici, le dimanche 24 dernier. A cet effet, une marge de temps est accordée aux bacheliers désireux d’introduire un recours pour une possible réorientation. Ces derniers y sont donc attendu du mardi 2 au vendredi 19 novembre 2021.

Sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert des technologies et de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, la commission d’orientation des bacheliers 2021 a, dans une note d’information publié le 25 octobre 2021, porté à la connaissance des bacheliers de la session susmentionnée qu’elle recevra les dossiers de recours portants essentiellement sur le changement des filières et la réorientation.
À cet effet, trois (3) possibilités au choix leur sont offertes. Les bacheliers désireux d’introduire des recours devront donc choix entre :
– le changement de filière au sein du même établissement ;
– la réorientation vers un autre établissement;
– la réorientation vers un établissement du Maroc agréé par l’ANBG et faisant l’objet d’une préinscription préalablement prise du par l’intéressé.

Ainsi donc, les délais étant déjà connus, les uns et les autres devraient se hâter pour être à l’heure.
Toutefois, les bacheliers concernés par cette autre procédure devrait se munir des pièces justificatives pour l’authentification, afin que leurs dossiers ne fassent l’objet d’un possible rejet.
OUN