Enquête sur le bilan d’Ali Bongo : l’ancien opposant Frédéric Massavala qualifie le rapport de “fallacieux”

Enquête sur le bilan d’Ali Bongo : l’ancien opposant Frédéric Massavala qualifie le rapport de “fallacieux”
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Si l’enquête sur le bilan du dernier septennat d’Ali Bongo Ondimba, publié récemment par Mays Mouissi et Harold Leckat, a fait réagir le plus grand nombre à cause du trop plein de projets non réalisés tel que le révèle ce rapport, celà n’a pas été le cas pour l’ancien opposant Frédéric Massavala, qui a rejoint les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG) en 2021. Pour ce compatriote, cette enquête est “fallacieuse”

Alors que plusieurs compatriotes, de l’opposition comme de la majorité, sont restés silencieux après la publication de ce rapport d’enquête réalisée par Mays Mouissi et Harold Leckat, sur le bilan du dernier septennat d’Ali Bongo Ondimba, qu’ils ont traité d’échec, Frédéric Massavala Mboumba a trouvé des arguments pour défendre son Camarade président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba.

En effet, Frédéric Massavala Mboumba a, hier mercredi 05 juillet 2023, accordée une interview à Radio France Internationale (RFI), au cours de laquelle, répondant aux questions des journalistes à ce sujet, cet ancien opposant proche de Jean ping, redevenu Pdgiste en 2021, a farouchement défendu Ali Bongo Ondimba.

Pour le desomais proche du président Ali Bongo Ondimba, cette enquête est fallacieuse et ses auteurs n’ont pas tenu compte des actifs et des passifs.

Quand on parle de bilan, on fait le point de l’actif et du passif. Là, ce n’est pas un bilan. C’est une litanie de projets soi-disant non réalisés”, a-t-il confié à Radio France internationale (RFI), avant d’ajouter que les auteurs dudit rapport étaient subjectifs et non objectifs. Car, ils auraient exagéré dans leur rapport sur ce qui n’a pas été fait, en oubliant de mentionner tout ce qui aurait déjà été réalisé.

Cependant, il est important de rappeler qu’ils sont nombreux ces compatriotes qui partagent le contenu et la teneur de ce rapport, tout en estimant que le dernier septennat d’Ali Bongo Ondimba est véritablement un échec comme le décrivent Mays Mouissi et Harold Leckat dans leur enquête.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *