Élections générales 2023 : le Mouvement Initiative Woleu au contact de la jeunesse oyemoise

De plus en plus visibles et en action sur le terrain, les jeunes leaders du département du Woleu, reunis au sein du Mouvement Initiative Woleu, sont véritablement engagés dans leur dynamique de mobilisation des masses et de conquête de terrain pour la réélection du Président Ali BONGO ONDIMBA. C’est visant cet objectif principal qu’ils ont officiellement, et de façon solennel lancé, hier dimanche 14 mai 2023, leur mouvement en terres natales. Ce, après avoir suffisamment mobilisé et fait sensation à Libreville, dans la province de l’estuaire.

Dans le septentrion, le Mouvement initiative Woleu a mobilisé les jeunes d’Oyem et du département le week-end écoulé. Une mobilisation faite autour du thème: “s’inscrire massivement sur les listes électorales afin d’avoir voix au chapitre durant le scrutin.”
En cette période pré-électorale, dont l’une des principales actualités est la révision des listes, la sensibilisation des populations sur la question de l’enrôlement est donc d’une impérieuse nécessité, d’autant plus que la carte d’électeur d’un citoyen s’acquiert par une inscription sur le fichier électorale.
Ainsi, pour cette année 2023, le Mouvement Initiative Woleu est résolument engagé à rehausser le taux du suffrage exprimé en faveur de son candidat, Ali BONGO ONDIMBA, dans leur département. C’est en ce sens qu’il met tout en œuvre pour atteindre efficacement l’objectif visé.
Cette sortie d’oyem fût donc une bonne occasion pour ces jeunes leaders, politiquement engagés, d’appeler leurs semblables à adhérer davantage à la vision du président de la République, Chef de l’État S.E Ali BONGO ONDIMBA, tout en les invitant à s’inscrire sur les listes électorales, pour espérer exercer leur droit citoyen aux prochaines échéances électorales, et traduire, en acte concret, leur adhésion à la vision d’Ali Bongo Ondimba.
Tout compte fait, le mouvement Initiative Woleu a également exhorté la jeunesse oyemoise à ne pas céder aux messages de désunion qui alimente l’arène politique en période électorale.