Élection législative partielle à Mekambo : le PDG et le PSD se font la guerre 

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les villes de Tchibanga, Mekambo et Mimongo vibrent actuellement au rythme de l’élection législative partielle. À Mekambo, dans le département de la Zadié, le Parti démocratique gabonais (PDG) fait face au Parti social démocrate(PSD) de Maganga Moussavou. Ils se discutent le fauteuil de député du canton Loué.

Dans le cadre de l’élection législative partielle, dans le deuxième siège du département de la Zadié dont la commune de Mekambo est le chef lieu, la population sera invitée à choisir qui envoyer à l’Assemblée nationale, entre Franck ATABI BOKAMBA, candidat PDG, et DIBADIBADI le candidat du PSD.

Rappelons que le candidat actuel du Parti démocratique gabonais(PDG) Franck Atabi Bokamba est l’ancien député du canton Loué au compte du PSD de Manganga Moussavou.

C’est d’ailleurs sa démission de ce parti qui a conduit à l’organisation de cette élection partielle, qui permettra aux électeurs des quartiers et villages que compte le deuxième siège du département de la Zadié de choisir celui qui les représentera au palais Omar Bongo Ondimba jusqu’à l’élection prochaine de la 14ᵉ législature, qui pourrait avoir lieu en 2023.

Ceci étant, le 15 octobre prochain sera donc décisif pour les candidats des deux partis rivaux. Car, c’est à cette date que le vote se tiendra et le nom de celui qui sera finalement élu député de la Loué pourrait être connu.

Pour l’heure, la campagne bât son plein et la commune de Mekambo et ses environs sont en effervescence. On observe déjà même la destruction des affiches de campagne des candidats par les partisans des partis en compétition.

L’affiche de campagne du candidat Franck ATABI BOKAMBA du parti démocratique gabonais (PDG)

Herman L.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *