Église Catholique : pose de la première pierre à Koumassi en présence du parrain Emmanuel Mve Mba

Le 27 août dernier, Mgr Nestor Ayo a effectué la pose de la première pierre de l’Église Catholique du village Koumassi, dans le département du Woleu (Nord). Celle-ci s’est faite en présence d’Emmanuel Mve Mba, cadre de la localité et parrain de la circonstance.
Engagé dans la lutte contre les inégalités sociales et le bien être collectif, Emmanuel Mve Mba continue de se mouvoir à travers le Gabon avec la main sur le cœur.
Pour cette fois, c’est la province du Woleu-Ntem, plus précisément le département du Woleu, au village Koumassi, qui a reçu l’homme et sa délégation.
En effet, la cérémonie de pose de la première pierre de l’Église Catholique du village Koumassi a eu lieu le 27 août dernier. C’est Mgr Nestor Ayo qui a procédé à la pose de cette pierre, en présence du parrain de la circonstance et cadre de la localité, Emmanuel Mve Mba.
Pour ce dernier, parrain de l’œuvre, ceci n’a aucun rapport avec une quelconque action politique. C’est plutôt un geste du cœur qui émane d’un appel du très haut.
C’est donc dans cette optique qu’il a, d’ailleurs, tenu à demander aux uns et aux autres de mettre du leur, afin que les travaux aillent bon train.
»L’église dont les travaux vont bientôt démarrer est notre affaire à tous et nous devons tous nous y impliquer…Je vous exhorte à la prière, afin que la maison qui va être construite et dédiée à Dieu soit acceptée par notre Créateur comme un cadeau agréable » a-t-il déclaré.
Cependant, les travaux de cette église devraient démarrer en novembre prochain pour une durée qui n’excédera pas 3 ans.
Ainsi, comme le ferait tout bon chrétien, la cérémonie de pose de la première pierre de l’église catholique a pris fin par un moment d’action de grâce à l’endroit du Dieu tout puissant.