Éducation nationale : les enseignants des promotions 2015 à 2021 seront face à la presse le 2 novembre prochain

Éducation nationale : les enseignants des promotions 2015 à 2021 seront face à la presse le 2 novembre prochain
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le 2 novembre prochain, les enseignants sortis de l’ENS, l’ENSET, l’INJS et l’ENI, entre 2015 et 2021, organiseront un point de presse au ministère de l’Education nationale. Objectif, s’exprimer sur le sempiternel problème de leurs revendications restées jusque là sans suites.

Ayant donc tout un chapelet de doléances et de revendications censées être réglées par leur tutelle et l’ensemble des administrations intervenants dans la chaîne de régularisation de leurs situations administratives, les enseignants, tous des promotions allant de 2015 à 2021 et sortis des écoles spécialisées dont l’Ecole normale supérieure (ENS), l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (ENSET), l’Ecole normale des instituteurs (ENI) et l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), vont tenir un important point de presse en début de semaine prochaine au ministère de l’Education nationale.

Par cet échange, qui verra la présence de la presse nationale, ces professionnels de l’éducation voudraient-ils s’exprimer sur les réalités auxquelles font-ils face actuellement. Car, faut-il le souligner, leurs difficultés et leurs attentes sont légions.

En effet, pour ce point de presse, leur cahier de charges s’articule autour de la délivrance “des textes d’intégration et la titularisation” pour les uns, en passant par “les affectations et la mise en solde” pour les autres. Celles-ci sont autant de revendications comprises dans l’agenda à présenter à la nation, via la presse, par ces chargés des cours qui ont, entre autres, pour missions l’instruction et la formation du citoyens de demain.

C’est donc pour porter haut leur voix, afin d’interpeller les autorités compétentes, qu’ils ont choisi de s’exprimer devant la nation tout entière ce mercredi 02 novembre 2022 au ministère de l’éducation nationale dès 10h, heure du Gabon.

Par conséquent, tous les enseignants, concernés par les points susmentionnés et qui sont en poste ou de passe à Libreville, sont donc invités à y prendre part.

H.L


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *