Éducation nationale : le Ministre fixe le prix de l’uniforme scolaire à 13.000 francs CFA 

Éducation nationale : le Ministre fixe le prix de l’uniforme scolaire à 13.000 francs CFA 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le ministère de l’Éducation nationale vient de fixé à 13.000 francs CFA, le prix de l’uniforme scolaire. Une mesure qui concerne tous les établissements scolaires publics du pays.

À quelques jours de la rentrée des classes au Gabon, le ministère de l’Éducation nationale continue dans son élan de réguler les choses dans ce secteur, afin de favoriser une rentrée de classes apaisée, dans l’optique d’épauler les parents d’élèves.

En effet, après la mesure en rapport avec la gratuite des frais d’inscriptions dans les établissements publics et confessionnels du pays, la patronne de l’Éducation nationale au Gabon, Camélia Ntoutoume Leclercq a via une note circulaire n°0001/MENFC, fixé le prix de l’uniforme scolaire à 13.000 francs CFA.

Une mesure qui concerne l’ensemble des établissements publics du pays sans exception. Cependant, rappelons qu’on 2021, l’uniforme scolaire (chemise et pantalon ou jupe), était à 16.000 francs CFA, dont, 8000 francs CFA pour la chemise et 8000 francs CFA pour le pantalon ou la jupe.

Toutefois, pour les parents de familles nombreuses, cette mesure arrive à point nommé et reste tout de même un ouf pour ces derniers. Car, ils pourront économiser 4.000 francs CFA lors de l’achat de chaque uniforme scolaire.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste