Education nationale: grève de 3 jours sur toute l’étendue du territoir national

Education nationale: grève de 3 jours sur toute l’étendue du territoir national
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les enseignants membres de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) ont, au sorti d’une assemblée générale tenue hier samedi à Awendjé, décidé de lancer un mouvement de grève de 3 jours sur toute l’étendu du territoir national dès demain lundi 11 janvier.


Le torchant brule entre les enseignants membres de la convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) et le gouvernement représenté par le ministère de l’éducation national.

Après plusieurs mois d’attente de la prise en compte du préavis de grève déposé sur la table du gouvernement depuis le 03 fevier dernier, les membres de la Conasysed décident de passer à la vitesse supérieure.

Au sorti de l’Assemblée générale tenue hier samedi 09 janvier à l’école publique de Awendjé, la décision a été pris à l’unanimité par les enseignants membres de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) de rentrer en grève de 3 jours dès demain lundi 11 janvier 2021 sur toute l’étendue du territoir national.

Pour les responsables de cette organisation syndicale, Ce mouvement d’humeur est consécutif au constat fait quant-à la non-prise en compte de leurs revendications par le gouvernement.

Il est question de la mise en place d’un cadre juridique pour encadrer les négociations; la fixation de la durée des négociations; la délivrance des autorisations d’absence à tous les membres de la Conasysed devant prendre part à ces négociations.

Vivement que le gouvernement prenne la situation à bras le corps afin que le calme revienne dans se secteur, pilier d’un pays.

 

W. O., pour la rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.