[Éducation] Journée nationale de l’enseignant: le Lycée Mohammed Moapa Beotsa de Mekambo n’est pas resté en marge

[Éducation] Journée nationale de l’enseignant: le Lycée Mohammed Moapa Beotsa de Mekambo n’est pas resté en marge
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La journée nationale de l’enseignant est commémorée tous les 23 mars de chaque année. Pour cette année 2022, le Lycée Mohammed Moapa Beotsa de Makambo n’a pas dérogé à la règle. Les enseignants de cet établissement secondaire ont, eux aussi, tenue a célébrer cet instant particulier.

©EMG

Le Gabon a célébré hier, le 23 mars 2022, sa journée nationale de l’enseignant. Journée célébrée chaque année par les enseignants, eux-mêmes, à cette date, pour rendre un vibrant hommage à leurs martyrs, dont la principale est Martine OULABOU MBADINGA.

À l’instar de beaucoup d’autres établissements du pays, l’unique Lycée de Mekambo, notamment le Lycée Mohammed Moapa Beotsa, ne s’est pas mis en marge de la célébration.

Là-bas, le corps enseignant s’est fortement mobilisé pour ladite célébration, sous le management du premier responsable de leur établissement, assisté de ses collaborateurs administratifs.

À cet effet, un chronogramme d’activité a été mis en place et exécuté.

– la tenue d’une séance d’échanges et de réflexions dont la colonne vertébrale fût la citation suivante, de François Mitterrand : << Un enseignant ce n’ est n’est pas un choix de carrière, C’est un choix de vie.>>

Pour le déroulé, les échanges ont débuté par une communication du proviseur du lycée, Monsieur ILONGO ADAMOU Alexandry, suivie de celle de l’inspecteur du bassin pédagogique primaire de la zadié, avant de se poursuivre avec deux autres communications de deux enseignants dont l’un de philosophie et l’autre de français.

– Un match de galas entre l’équipe des enseignants et celle des élèves de Terminale a également eu lieu.

Ainsi, comme toute bonne célébration, la journée de l’enseignant du côté de Mekambo s’est clôturée par le partage d’un repas organisé à cet effet. Le tout, en présence d’un parterre d’invités dont le préfet du département de la Zadié, le maire de la commune de Mekambo, le SG du conseil départemental de la Zadié, des représentants de la DGDI et des élèves venus nombreux.

À l’occasion, la communauté des apprenants a prononcé une allocution pour dire merci à leurs enseignants et leur souhaiter une bonne célébration.

Le rendez vous a été pris pour la 31eme année, donc l’an prochain.

ethiquemediagabon@gmail.com

ethiquemediagabon.com


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.