[Éducation] Gabon: verdict final des résultats officiels du Certificat d’Etudes Primaire ( CEP) session 2022, au Gabon

[Éducation] Gabon: verdict final des résultats officiels du Certificat d’Etudes Primaire ( CEP) session 2022, au Gabon
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La délibération des résultats du Certificat d’ Études Primaires ( CEP) , session 2022 au Gabon, aura belle et bien lieu dès le petit matin de la journée de ce vendredi 17 juin 2022. Elle se fera sur toute l’étendue du territoire national et les résultats seront disponibles et consultables sur les plateformes numériques « KEWA » et «XGEST ».

Ouf ! Les candidats au Certificat d’Etudes Primaire (CEP), session 2022, vont devoir enfin faire face au dévoilement officiel de leurs résultats, prévu pour ce vendredi 17 juin 2022 dès 07heures, sur l’ensemble du pays.

Ces résultats seront disponibles et consultables sur deux plates formes numériques appartenant aux Ministères de l’Education Nationale, via la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC). Il s’agit notamment des sites internet «KAWA» et «XGEST», mobilisés pour celà.

En effet, cette annonce a été officiellement faite par M. Valentin MBOUMA, Secrétaire Général du Ministère de l’Education nationale, dans un communiqué de presse publié le mercredi 15 juin 2022.

Ainsi, la récolte venant après semer, ce serait donc pour certains de ces jeunes apprenants, un bonheur que d’obtenir le premier sésame de leur vie; mais aussi un plaisir et un satisfecit pour les parents que de connaître enfin les résultats du travail fournit pas leurs enfants.

Pour avoir accès à vos résultats, cliquez sur les liens suivants et suivez les orientations.

https://xgestedu.com/

http://kewa.gouv.ga/

AOO.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.