[Éducation] Gabon: plusieurs élèves dealers de drogues définitivement exclus de leur établissement scolaire

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

 

Alors que l’année scolaire court à sa fin, et que les examens de fin d’année se préparent, plusieurs collégiens et lycéens ont été définitivement exclus de leur établissement scolaire, pour des motifs assez graves. Notamment la vente et la consommation des drogues au sein de l’établissement. Quel élève choisirait la drogue au détriment de l’instruction !

Des apprenants en train de se tirer un joint/ image à fin illustrative

Hier mercredi 20 avril 2022, plusieurs élèves de la capitale gabonaise, Libreville, ont été rayés des effectifs de leur établissement scolaire.

Il s’agit précisément de onze apprenants, du collège et lycée Sainte Marie de Libreville, des classes allants de la 6eme à la 2nde.

Neuf parmi eux ont été exclus pour vente et consommation de drogues dans l’enceinte de l’établissement; et les deux autres pour violence physique dans l’un des bureaux de l’administration scolaire.

Pour les premiers énoncés, il s’agit des élèves de la 6eme C, Makouangou Grâce et Ntongone Atome Grâce;

– Nelrica Issanga Kassandra de la 4 C;

– Ondo Okenvolé Paulin Daniel de la 3eme C;

– Koudi Boulingui Yitu et Yougha Yoan, tous les deux de la 3eme D;

– Moulengui Moulengui, Edzo MBA Alex et Mbama Moussavou André respectivement de la 2nde LE C et A.

Quant aux élèves Ayo Pierre, de la 2nde S2, et Abeghé Zibi, de la 2nde LE B, ils ont été exclus pour s’être physiquement violentés en présence du proviseur de l’établissement dans son bureau.

Ainsi, étant désormais retirés des effectifs du collège et lycée sainte Marie, ces élèves dealers et consommateurs des drogues; et bagarreurs devront attendre l’année scolaire prochaine pour espérer se trouver un autre établissement qui accepterait de les adjoindre à ses effectifs.

 


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.