[Éducation] Gabon: le lundi 06 décembre 2021 déclaré journée de deuil national

[Éducation] Gabon: le lundi 06 décembre 2021 déclaré journée de deuil national
Image illustrative d'une salle de classe vide
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Demain lundi 06 décembre 2021 est déclaré comme journée de deuil national, en mémoire du leader syndicale, Louis Patrick MOMBO, décédé le 30 novembre dernier.

Image illustrative d’une salle de classe vide

À cet effet, la CONASYSED, ce regroupement syndicale dont il était le Délégué Général jusqu’à sa mort, par ailleurs Secrétaire Général du SEENA, appelle l’ensemble du corps enseignant à avoir une pensée spéciale pour leur collègue disparu et, à ne pas rejoindre les salles de classes.

Cette journée du 06 décembre 2021 étant consacrée au recueillement et au souvenir de la haute personnalité, de la lutte pour une école gabonaise performante et compétitive, qu’était Hassan, de son appellation musulmane. 

Par conséquent, et selon la CONASYSED, pour cette journée, aucune école ne devrait ouvrir et aucun enseignement ne devrait être donné. Les salles de classes devraient donc etre vides d’élèves et d’enseignants. 

Ainsi, au vu de la mobilisation du corps enseignant depuis le départ de leur collègue, l’on pourrait comprendre la dimension et l’importance de l’homme, du syndicaliste avéré dont il faisait montre, dans cette corporation et au milieu de ses collègues, de son vivant.

OUN


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.