[Éducation] examens au Gabon: le ministère décline les nouvelles conditions d’inscription

[Éducation] examens au Gabon: le ministère décline les nouvelles conditions d’inscription
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le lundi 06 décembre dernier, une annonce a été faite par le ministère de l’Education nationale. Annonce dans laquelle révélait-il avoir revu, comme l’indique notre confrère Gabonmailinfo.com, les conditions de participation aux examens au Gabon. En plus desdits conditions de participation aux examens, il ya le chapelet des conditions d’admissibilité et de calcul de la moyenne pour le passage en classe de 6ème dans l’Enseignement secondaire.

<<Désormais pour participer aux examens de BEPC et de Baccalauréat, il faut s’inscrire obligatoirement en ligne (www.examengabon.com). Ces inscriptions sont faites uniquement par le directeur de l’établissement ou le directeur de l’école.

En dehors de ces conditions susmentionnées, tout élève qui ne respecterait pas les mesures barrières sera exclu.

S’agissant de la moyenne requise pour le passage en classe de 6ème, elle sera une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Elle sera le résultat de la combinaison de la moyenne de l’examen, 60% , à la moyenne du contrôle qui est de 40%.>>.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.