[Éducation/Culture] Association naissance sur la Lolo Bouenguidi : retour du challenge culturel inter-établissements

[Éducation/Culture] Association naissance sur la Lolo Bouenguidi : retour du challenge culturel inter-établissements
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

 

Le challenge culturel inter-établissements sera bientôt de retour, avec une vitesse progressivement croissante. Interrompu depuis deux années, dûe à la pandémie à Corona virus, cette célébration de la culture et de l’intellect en milieu scolaire va bientôt refaire surface, à la grande satisfaction des apprenants, qui manquaient déjà de cadre pour exprimer leurs talents dans les domaines éducatif et culturel.

Les membres de l’association naissance sur la Lolo Bouenguidi lors de la célébration de son 25eme anniversaire © RD 

Le challenge culturel est une compétition scolaire organisée par l’Association Naissance sur la Lolo Bouenguidi depuis 1997.

À sa mise sur pieds, il a connu son début de succès dans la ville de Koula-Moutou avant de faire son chemin et de s’étendre sur plusieurs villes du Gabon.

En effet, le challenge culturel inter-établissements, avant qu’il ne soit suspendu à cause de la Covid-19, avait déjà posé ses valises dans plusieurs localités gabonaises, touchant ainsi quatre provinces dont trois sont « frontalièrement » liées et dont l’un des points communs est le fleuve Ogooué.

Le challenge culturel inter-établissements a donc déjà été organisé dans les provinces de l’Ogooué Lolo, le Haut Ogooué et l’Ogooué ivindo. Précisément dans les villes de Lastourville, Pana, Iboundji, Mounana, Moanda, Franceville, Matsatsa, Makokou; mais aussi à Libreville dans la province de l’Estuaire.

Pour sa reprise, bien que timide, les organisateurs de la 21eme édition de cette compétition scolaire et culturelle se proposent d’engager uniquement les établissements de la commune de Koula-Moutou, tout en songeant à comment le ramener à son niveau d’antan.

Vivement que la 21eme édition de la célébration de cette messe scolaire et culturelle soit plus belle et plus attrayante que les précédentes.

 

G.A correspondant EMG / Ogooué Lolo


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.