[Éducation] BEPC session 2022: distribution des attestations d’admission dès ce mardi 28 juin 2022

[Éducation] BEPC session 2022: distribution des attestations d’admission dès ce mardi 28 juin 2022
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Au Gabon, après la phase de délibération des résultats du BEPC session 2022 , qui s’est faite il ya plus d’une semaine, place est désormais faite à la distribution des attestations d’admission aux candidats déclarés admis à ce sésame. C’est ce mardi 28 juin 2022 qui va marquer le début du processus, qui s’étendra jusqu’au vendredi 22 juillet 2022.

C’est ce mardi 28 juin 2022 que les candidats, déclarés admis au Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC), vont commencer à retirer leurs attestations d’admission. Ce, d’abord dans la province de l’Estuaire dont fait partie le Grand Libreville.

De ce fait, à partir d’aujourd’hui mardi 28 juin 2022 au 08 juillet 2022, la distribution sera lancée dans le Grand Libreville au Centre Unique du Lycée Vincent de Paul NYONDA.

Pour la province de l’Estuaire, de façon tout azimut, ce sont le Lycée Technique de Ntoum, le Lycée Pascal NZE BIE et le Lycée Marcelin NDONG BYE, qui serviront de cadre pour cette opération de distribution et de retrait de ces attestations de réussite à ce sésame. Tout cela se fera de façon simultanée dans les centres susmentionnés et aux dates susindiquées.

Pour ce qui est de l’intérieur du pays, l’opération sera lancée à partir du lundi 11 jusqu’au vendredi 22 juillet 2022. Pour celà, les impétrants devront se rendre dans leurs centres de composition pour le retrait de leurs attestations.

Cependant, sachant toute œuvre humaine perceptible, et qu’il est possible que des petites erreurs aient été produites au niveau de l’état civil des candidats admis, le Secrétariat Général du Ministère de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique précise, à toute fin utile, que toute réclamation se rapportant à ces aspects se feront uniquement auprès de la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC).

Ainsi donc, les admis au BEPC ou leurs parents sont priés de respecter ce chronogramme, afin de retirer leurs attestations ou celles de leurs enfants.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.