[Éducation] Baccalauréat session 2022: suivre le protocole du programme de délibération des résultats du 1er tour de

[Éducation] Baccalauréat session 2022: suivre le protocole du programme de délibération des résultats du 1er tour de
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Alors que la participation aux épreuves se poursuivait jusqu’à hier, avec les derniers passages des oraux d’anglais, les dates et le protocole du programme de délibération des résultats du baccalauréat session 2022 sont déjà connus. La principale date, qui est « euphoriquement » attendue est le samedi 25 juin 2022, donc demain des 9h.

Ce vendredi 24 juin 2022, la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC) du Gabon, via la Direction du Baccalauréat, a rendu officiel le protocole et le programme de délibération des résultats du premier tour du baccalauréat session 2022.

Ce samedi 25 juin, donc demain à 9h, les choses seront clairement définies. À cette heure, la délibération des résultats sera effective dans tous les Centres du pays, en présence du Président du Centre, du Président du Jury, du Responsable du Secrétariat, des harmonisateurs de toutes les disciplines, et de tous les membres du Jury.

Ainsi pour faciliter l’accès des candidats aux résultats et minimiser les attroupements dans les centres, le protocole suivant sera suivi et respecté.

À 10h00, aura lieu la publication en ligne des résultats, sur les deux plateformes numériques du ministère de l’éducation nationale qui sont: <<X-gest>> et <<Kewa>>.

Dès 10h00, les secrétariats procéderont à la remise des relevés de notes aux candidats recalés du premier tour. À 15h00, débutera le dépôt des recours par les candidats auprès des secrétariats.

Ensuite, le dimanche 26 juin 2022 dès 7h, les résultats des candidats déclarés admis et admissibles seront physiquement affichés. Ce, au couleurs différenciées pour permettre aux uns et autres de bien vérifier les leurs. Mais aussi, permettre aux admissibles de procéder au choix des matières dans lesquelles devraient-ils être évalués au second tour. Cette étape se fera entre 7h30 et 11h.

Enfin, le lundi 27 juin 2022, de 7h30 minutes à 10h, sous la supervision des membres des secrétariats, sera fait la distribution des certificats d’admission et les relevés de notes aux admis d’offices. Ceci se fera dans des salles de classe aménagées à cet effet dans tous les centres du pays.

Une fois retirés, les heureux bacheliers auront la responsabilité de consulter leurs relevés, les signer et les retourner aux secrétariats pour légalisation.

Pour finir, les candidats déclarés admissibles seront amenés à retirer leurs convocations, dès 10h,  pour être fixé chacun sur son passage aux second tour.

Ainsi, pour consulter les résultats dès demain à partir de 10h sur les plateformes numériques, les candidats, leurs proches et leurs parents pourront cliquer sur l’un des liens suivants: https://xgestedu.com/ ou http://kewa.gouv.ga/ , et suivre le même protocole que au CEP et au BEPC.

H.L


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.