[Économie] le Gabon reçoit l’accord pour un appui financier d’environ 33 milliards de francs CFA de la BAD

[Économie] le Gabon reçoit l’accord pour un appui financier d’environ 33 milliards de francs CFA de la BAD
Bureau de la BAD
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a accordé un appui budgétaire de 50 millions d’euros à l’État Gabonais, soit environ 33 milliards de FCFA.

Bureau de la BAD

Selon le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon, Robert Masumbuko, l’Etat gabonais bénéficiera d’un énième appui budgétaire de 50 millions d’euros, soit environ 33 milliards de FCFA.

Cet autre appui financier extérieur, que reçoit le Gabon, devrait permettre au gouvernement de relancer l’activité économique, en berne depuis l’apparition de la covid-19 sur le territoire national.

<<La nouvelle cagnotte permettra d’accélérer le retour de la croissance et récompenser l’engagement du Gabon à poursuivre les réformes de son économie.>>, a indiqué M. Masumbuko dans un twitte.

Cependant, il est à relever que cet énième financement à l’endroit du Gabon fait déjà naître moultes interrogations dans l’opinion, au regard de la gestion des différentes entrées financières, émanant des différentes entités régionales et même internationales, régulièrement reçues et gérées par le gouvernement de la République.

Le souhait est que tous les avoirs de l’État, tous les appuis et apports extérieurs accordés au Gabon soient gérés à bon escient, afin que cela bénéficient au plus grand nombre de citoyens.

C.W.O., pour #EMG


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.