[Diplomatie] le président togolais Faurre Essozimna Gnassingbé attendu à Libreville ce vendredi

[Diplomatie] le président togolais Faurre Essozimna Gnassingbé attendu à Libreville ce vendredi
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Libreville recevra ce jour, vendredi 19 août 2022, la visite du Président de la République du Togo, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Ce dernier sera reçu par son homologue Président, SEM Ali Bongo Ondimba dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié au palais de la Présidence de la République du Gabon.

Attendu à Libreville ce jour, son Excellence Monsieur le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé sera reçu par Ali Bongo Ondimba avec qui, discuteront-ils des questions liées à l’actualité, à la sécurité continentale, au climat et à l’environnement.

SEM Ali Bongo Ondimba étant réputé comme l’un des Présidents leaders en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de l’environnement, grâce au potentiel gabonais, la question environnementale ne pourrait donc pas ne pas être au cœur de leurs échanges.

En plus de ces sujets,  ils aborderont, sans doute, la diplomatie et le bilatéralisme gabono-togolais, entre autres.

Ainsi, la réception de son homologue togolais, inscrit dans l’agenda, assez étoffé ces derniers temps, d’Ali Bongo Ondimba, a lieu un jour seulement après la célébration du 17 août. Une date festive commémorant l’accession du Gabon à la souveraineté nationale et internationale.

SEM Faure Gnassingbé, le Président de la République du Togo arrive au Gabon deux ans après y avoir séjourné en 2020.

Sa visite à Libreville intervient à la suite de celles des Présidents sénégalais Macky Sall; tchadien Mahamat Idriss Deby Itno; centrafricain Faustin Archange Touadera et celui de Sao Tomé et principe, Carlos Manuel Vila Nova.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.