Diplomatie : le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum séjourne à Libreville depuis hier lundi 20 février 2023

Mohamed Bazoum, président de la République du Niger, séjourne sur le territoire gabonais depuis hier lundi 20 février 2023. En visite de travail et d’amitié, il sera reçu aujourd’hui mardi 22 février 2023, par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Examiner les questions bilatérales, régionales, continentales et les sujets internationaux de l’heure, à l’instar des questions de paix et de sécurité, de la lutte contre les changements climatiques et de la protection de l’environnement, sont les principaux objectifs de la présence de Mohamed Bazoum, le président de la République du Niger, au Gabon.
Cette visite de 48 h, prendra fin aujourd’hui mardi 21 février 2023, après le tête-à-tête prévu dans quelques heures, avec son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, au Palais du bord de mer.
Toutefois, faut-il le rappeler, le Gabon et le Niger, c’est plusieurs décennies d’amitié, et c’est plus de 13 000 nigériens qui vivent au Gabon où ils mènent des activités économiques, sociales et culturelles.
CWO