Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
Dialogue national avenir: les jeunes des plateaux n'entendent pas rester observateurs - Éthique Média Gabon

Dialogue national avenir: les jeunes des plateaux n’entendent pas rester observateurs

Dialogue national avenir: les jeunes des plateaux n’entendent pas rester observateurs

Comme annoncé par le premier ministre Chef du gouvernement de la Transition, M. Raymond Ndong Sima, lors de sa toute première sortie officielle devant les hommes et femmes des médias à l’immeuble Arrambo, un Dialogue nationale se tiendra dans les toutes prochaines semaines, avec la participation de toutes les forces vives de la nation. À celui-ci, les jeunes du département des plateaux, Léconi, réunis au sein du mouvement politique indépendant “Trop c’est Trop ça suffit”, n’entendent pas s’absenter, et sont déterminés à y prendre une part active avec des propositions concrètes. Une rencontre se tiendra à cet effet, ce samedi 21 octobre à l’immeuble PME/PMI d’Awendje des 15h.

En prélude au Dialogue nationale qu’organisera le Gabon très prochainement, une rencontre préparatoire à laquelle sont invités (e)s toutes les filles et fils de Leconi dans le département plateaux(Haut-Ogooué), résidents ou de passage à Libreville, aura lieu aujourd’hui, samedi 21 octobre 2023 dès 15h à l’immeuble PME/PMI d’Awendje.

En effet, longtemps engagés, comme plusieurs autres organisations citoyennes et politiques, à mettre hors d’état de nuire l’ancien système Ali Bongo-PDG renversé le 30 août dernier par l’armée, les jeunes des plateaux batekes rassemblés au sein du mouvement “Trop c’est trop ça suffit” se veulent cohérents, quant-à la mission qu’ils se sont assignées de défendre leur localité, et participatifs quant-à la construction de cet idéal qui est désormais commun à tous les gabonais, notamment la refondation et la reconstruction d’un Gabon moderne et digne d’envie.

Visuel annonçant ladite rencontre des jeunes des plateaux à l’initiative du mouvement politique indépendant “Trop c’est trop ça suffit ” © Com TCT ça suffit

À ce titre, c’est le bâtiment PME/PMI sis au marché banane situé sur l’axe rond point d’Awendje-Akebe, qui abritera cette rencontre entre fils et fille des plateaux en présence de la presse dont le rôle sera d’en faire large écho.

Ainsi, comme nous l’a confié un des leaders du mouvement organisateur de ces échanges citoyens, auxquels pourraient prendre part plusieurs acteurs politiques et de la société civile du Gabon, “Trop c’est trop ça suffit en est certes l’initiateur, mais il entend pas les restreindre à ces seuls membres. Le souhait étant de voir le plus grand nombre des plateauniens s’unir autour de cette initiative pour relever ce défit, avec pour seule image à l’esprit, Leconi et le Gabon d’abord”, a-t-il déclaré.

À cet effet, un diagnostic clair et net devrait être posé, des propositions pertinentes et concrètes doivent être faites et envoyés à la cellule de préparation du Dialogue nationale dans les délais.

Éthique Média Gabon