Denis Bouanga: la panthère dans les étoiles américaines

Denis Bouanga: la panthère dans les étoiles américaines
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Jugé à tort ou à raison pour son choix de carrière, que nombreux de ses compatriotes ont eu du mal à comprendre, Denis Bouanga vient de soulever son deuxième titre au pays de l’Oncle Sam.

Dénis Bouanga, derrière, avec ses coéquipiers lors de la célébration de leur victoire

Samedi 5 novembre dernier, Denis Bouanga vient davantage de renforcer sa présence dans l’histoire du football gabonais, en devenant le premier à remporter à la fois le titre de champion des États-Unis et au delà, et le championnat majeur en dehors de l’Afrique et l’Europe.

En effet, après avoir remporté un titre dans sa conférence, l’heure était à la finale nationale qui a opposé le champion de la conférence Est à celui de l’ouest . À ce jeu, c’est le Philadelphie Union, du gardien international Jamaïcain André Blake, qui s’est dressé sur le chemin du Los Angeles Fc.

En égalité 3 buts partout à la fin du temps réglementaire, malgré un carton rouge pour les Los Angeles Fc, c’est finalement la séance de tirs au but qui a eu le mérite de départager les protagonistes.

C’est donc à ce niveau de la confrontation que les coéquipiers de Denis Bouanga vont se montrer beaucoup plus adroits en concrétisant trois de leurs tirs au but à partir du deuxième tiré et réussi par la panthère.

Le reste est est désormais une page de l’histoire, car vainqueur de la Major League soccer (MLS) aux côtés de Gareth Bale et Chiellini, et en étant un acteur majeur de sa team. En gros, Dénis Bouanga, la panthère, aura été l’auteur, en 10 matchs, de 3 buts et une passe décisive.

Disons alors félicitations au gabonais Denis Bouanga du côté des États Unies.

Lionel Nelio


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *