[Culture] Gabon: Sean Bridon promet d’aider les artistes gabonais avec une enveloppe de 350.000.000 de francs CFA

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’homme ne cesse, depuis un moment, de faire parler de lui. Le célèbre producteur gabonais, Sean Bridon, patron de la  »Bridon production » vient une fois de plus de faire fort en promettant 500.000 dollars, soit un montant de 350.000.000 francs CFA pour aider les acteurs culturels gabonais.

Après avoir défrayé la chronique, il y a quelques semaines, avec la signature des artistes Eboloko et Fetty Ndoss au sein de sa maison de production  »Bridon production » à un montant de 40.000.000 de francs CFA chacun, Sean Bridon vient encore de faire une déclaration qui lui vaut déjà pleins d’applaudissements, d’engagements et de félicitations sur la toile.

En effet, hier mercredi 12 octobre 2022 aux environ de 13 h, heure du Gabon, Sean Bridon a annoncé, par un post sur sa page Facebook, qu’il mettrait à disposition des acteurs culturels gabonais, via la Seany Tv, un montant de 500.000 dollars soit 350.000.000 de francs CFA, pour les aider dans leurs productions et le suivi de leurs projets personnels.

C’est là, une annonce qui se présente comme une réponse à l’endroit de ceux qui critiquent sa politique de gestion de ses artistes, qui sont quasi-absents des spectacles au Gabon, à cause des cachets proposés qui, selon lui, ne sont pas à la hauteur du talent des artistes.

 »Le 1er novembre 2022 la Seany tv décaissera la somme de 500.000 dollars pour aider les acteurs culturels de mon pays le Gabon ! Les ingénieurs de son, les pages culturelles, les danseurs, les médias, les artistes, les réalisateurs, les humoristes, etc. Ceux-ci seront soutenus et suivis dans la réalisation de leurs projets personnels !
J’invite donc tous les Producteurs Gabonais à se mettre avec moi pour faire avancer la culture Gabonaise au cas contraire laissez-moi travailler » a-t-on pu lire de sa publication.

Après cette sortie du fils de Kingulé, il est claire que les regards sont désormais braqués vers lui, et surtout sur cette somme d’argent annoncée. Car, beaucoup sont curieux de voir qui bénéficiera de quoi et sur quels critères serait-il choisi.

Cependant, il est à noter que, au vu des conditions dans lesquelles certains acteurs culturels gabonais vivent et tentent d’évoluer, cette initiative de Sean Bridon arrive à point nommé et pourrait être d’une aide inestimable pour les uns et les autres dans la réalisation de leurs différents projets.

Disons déjà félicitations et bonne continuation au patron de la Seany Tv et la Bridon Production pour ce qu’il a déjà commencé à faire pour la valorisation du talent et du génie créateur et culturel gabonais.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *