[Covid-19] le gouvernement proroge de 45 jours l’état d’urgence sanitaire

[Covid-19] le gouvernement proroge de 45 jours l’état d’urgence sanitaire
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le gouvernement a, hier en conseil des ministres, prolongé pour les 45 prochains jours, l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendu du territoir national. Ce qui signifie le maintient de toutes les mesures sanitaires contre la Covid-19. C’est là, décision des autorités qui fait déjà jaser au lendemain de son annonce.

Au regard de la recrudescence des cas positifs à la covid-19 durant ces deux derniers mois(mars et avril), les autorités gabonaises ont décidé hier en conseil des ministres, sur proposition du ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong, de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoir national pour 45 jours.

Ceci dit, il est question ici pour le gouvernement de Rose Christiane Ossouka de proroger les mesures sanitaires de prévention, de lutte et de riposte contre la COVID-19 d’une duré de 45 jours.

En effet, conformément à l’article 6 de l’ordonnance n°00000007/2020 portant modification de certaines dispositions de la loi n°003/2020 du 11 mai 2020 fixant les mesures de préventions, de lutte contre les catastrophes sanitaires, ratifié par la loi n°024/2020, les mesures sanitaires de préventions, de lutte et de riposte contre la covid-19 sont prolongées pour une durée de 45 jours.

Par ailleurs, la mesure à peine prise, fait déjà débat au sein des différents quartiers de la capitale gabonaise, entre ceux qui estiment que cette décision est de trop et ceux qui pensent que la santé à un prix.

<<C’est incroyable ce que j’ai entendu hier en conseil des ministres. Encore 45 jours d’état d’urgence, finalement, de qui se moquent-ils. Ils faut bien que le gouvernement nous laisse respirer.>> s’exprimait Idris Nguème, avant que Jennifère ne nous confie ce-ci : <<Nous savons que tous ceci, est pour la bonne santé de tous. Seulement, il faudrait que les gouvernants nous accompagnent pendant les 45 jours d’état d’urgence.>>

En attendant, restons concentrés et luttons tous contre la Covid-19.

W. O., pour la Rédaction d’éthique média Gabon.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.