Course pédestre : bientôt la création du 10 kilomètres de Makokou
La liste des compétitions sportives, dans le domaine de l’athlétisme au Gabon, pourrait très bientôt se rallonger, avec notamment la création très probable du 10km de Makokou, qui pourrait avoir lieu dans les tous prochains mois. Une course à pieds en terre ogivine, qui serait à sa première édition si tout venait à se confirmer tel qu’indiqué par nos sources.

Franceville et Port-Gentil, en plus de Libreville, là capitale du Gabon, pourraient bientôt recevoir, dans leur groupe des villes gabonaises qui abritent des courses à pieds, la ville de Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, avec son nouveau né, le 10 km de Makokou.
En effet, selon des informations parvenues à notre rédaction, une compétition d’athlétisme dénommée “Le 10km de Makokou” serait en préparation. Ce, dans la perspective d’être organisé dans les tous prochains mois, avec la participation de plusieurs athlètes de renommée internationale.
Ainsi, comme l’indique son nom, ce serait dans les rues de la capitale ogivine, Makokou, que les athlètes devront s’affronter pour en sortir meilleures.
Pour rappel, en matière d’organisation des compétitions sportives, le Gabon a déjà, à plus d’un titre, démontré son savoir faire et ses capacités en la matière. Notamment avec ses trois courses à pieds labellisées WolrdAthletics, dont le “Marathon du Gabon”, le “10km de Pog” et le “ RUN IN MASUKU ”(le 10km de Masuku).
Eu égard à ce qui précède, doit-on véritablement croire à la tenue de ce marathon en terre ogivine, ou serait-ce une annonce qui intègre la mouvance des annonces électoralistes? Dans tous les cas, si le “10 km de Makokou” venait à avoir lieu, celui-ci serait sans doute un succès, au regard de la capacité qu’a le Gabon à organiser des compétitions sportives d’envergure.