Concours internes ENS et ENI: les candidats désormais fixés

Concours internes ENS et ENI: les candidats désormais fixés
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les candidats des concours internes d’entrée à l’école normale supérieure (ENS) et à l’école normale des instituteurs (ENI) sont désormais fixés. Sur 4.332 inscrits, 600 ont été déclaré admis.

Le recyclage et le renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement permet de soutenir la pertinence, l’accessibilité et la réactivité des établissements dans un pays, sans oublier l’amélioration du système éducatif.

C’est suivant cette logique que le ministère de l’Education nationale avait il y’a plusieurs mois, organisé les concours internes de l’ENS et l’ENI.

Après plusieurs mois d’attente, les résultats sont désormais officiels. En effet, Ils étaient 4.332 au départ. Seulement 600 ont pu décrocher l’entrée au sein de ces établissements susmentionnées.

<>, a déclaré Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre gabonais de l’Education nationale.

Après 7 bonnes années sans l’organisation desdits concours, ces résultats sont plus ou moins salutaire pour une meilleure évolution de notre système éducatif. Cependant, l’organisation des concours des externes pour les nouveaux enseignants serait également une meilleure idée qui viendra solutionner le problème du manque des enseignants au sein de certains établissements du pays.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.