Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
Cérémonie de levée des couleurs : quel établissement pourrait accueillir Brice Clotaire Oligui Nguema, après les Collèges Mandela et Mabignath ? - Éthique Média Gabon

Cérémonie de levée des couleurs : quel établissement pourrait accueillir Brice Clotaire Oligui Nguema, après les Collèges Mandela et Mabignath ?

Cérémonie de levée des couleurs : quel établissement pourrait accueillir Brice Clotaire Oligui Nguema, après les Collèges Mandela et Mabignath ?

Hier, lundi 27 novembre 2023, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema était en visite au Collège d’enseignement secondaire (CES) Mabignath. Une visite du N°1 Gabonais qui lui a permis d’y prendre part à plusieurs activités dont la levée des couleurs et le chant de l’hymne national. Le même exercice qu’il fit précédemment lors de son passage au CES Nelson Mandela et au Complexe scolaire du Bas-de-Gué-Gué, il y’a de semaines en arrière. Ainsi, certains chefs d’établissements et élèves seraient existés et mourraient d’envie de voir le président de la Transition fouler le sol de leurs structures scolaires.

Remise d’un tableau réalisé par les élèves du CES MABIGNATH pour le Chef de l’État, président de la Transition, lee Général Brice Clotaire Oligui Nguema

À près le C.E.S Nelson Mandela, le Complexe scolaire du bas de Gué-Gué, le tour est venu au C.E.S Mabignath d’accueillir le président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, dans ses murs pour, entre autres, prendre part à la désormais traditionnelle cérémonie de levée des couleurs et du chant de l’hymne national.

Visite des laboratoires des classes spécialisées du CES MABIGNATH

En effet, hier lundi 27 novembre 2023, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de certains membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), dont madame le ministre de la Défense nationale, et le ministre de l’ Éducation nationale, a communié avec les apprenants et le personnel enseignants et administratifs du CES Mabignath.

Avec plusieurs activités prévues dans le cadre de cette sortie, le Chef de l’État a, après avoir pris part à la levée des couleurs et au chant de l’hymne national, visité les travaux de réfection des bâtiments réalisés dans cet établissement d’enseignement secondaire.

Ensuite, a-t-il participé à l’installation officielle des clubs d’éthique dudit établissement pour la moralisation et la promotion des valeurs nationales et patriotiques.

Pour la boucle de cette visite, Brice Clotaire Oligui Nguema a visité les classes spécialisées, avec des laboratoires des mathématiques, des sciences physiques et sciences de la vie et de la Terre, en passant par la salle multimédia équipée des organisateurs connectés.

Cependant, de l’autre côté, certains responsables d’établissements et les élèves s’interrogent sur, quand pourrait être leur tour, mais aussi sur les critères qui sous-tendraient le choix des structures scolaires à visiter par Brice Clotaire Oligui Nguema. Car, tous aimeraient voir le président de la Transition visiter leurs établissements lors d’une des cérémonies de levée des couleurs, afin de lui expliquer les manquements observés dans ces temples du savoir et structures où se prépare l’avenir du pays par l’instruction et la formation des citoyens de demain.

Éthique Média Gabon