CAN U23: le Gabon disqualifié après un recours du Cameroun

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le mardi 16 mai dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique sa décision, suite au recours déposé le 23 mars 2023 par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), sur l’affaire d’âge du joueur gabonais Floriss Djave. Une décision qui pèse contre le Gabon et disqualifie, pour le moment, la sélection gabonaise U23 à la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23), prévue se jouer en juin 2023 au Maroc.

Pour l’heure, le Gabon est disqualifié pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23), qui se jouera au Maroc le mois prochain. Cette disqualification fait suite à la requête déposée auprès de la CAF par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le 23 mars 2023, à propos de l’âge du joueur gabonais Floriss Djave, qui ne serait plus éligible pour jouer avec les U23.

Ainsi, après analyse de celle-ci, la CAF a jugé recevable les arguments émis par la Fecafoot et, par conséquent, disqualifie la sélection gabonaise U23 à la prochaine CAN, qui se tiendra au Maroc dans quelques semaines, conformément à l’article 44 du règlement de la CAN U23, qui indique que “pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de la participation à l’édition suivante de la CAN U23, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours ”.

Cependant, de son côté, la fegafoot a fait appel conformément aux dispositions de l’article 54 du code disciplinaire de la CAF.a

Toutefois, cet appel de la fegafoot devrait suspendre la décision de la CAF pendant la durée de l’examen du dossier.

Ceci dit, cette énième situation de recours dans le domaine du football, après celui de Kanga Guelor face au Congo l’an dernier, qui heureusement avait joué en faveur du Gabon, devrait interpeller les dirigeants du football gabonais, quant-à la rigueur et le sérieux à mettre au moment de procéder aux ecrutements des joueurs. Car, ces erreurs administratives peuvent ternir l’image du pays aux yeux du monde.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *