[CAN 2021] 8e de finale : alors que son équipe va affronter le Cameroun ce soir, le gardien comorien est déclaré non partant par la CAF

[CAN 2021] 8e de finale : alors que son équipe va affronter le Cameroun ce soir, le gardien comorien est déclaré non partant par la CAF
Le gardien comorien, Ali
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Dans le cadre des 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Cameroun, le pays organisateur( le Cameroun) va affronter l’équipe des Comores, ce soir à 20h. Seulement, il s’avère que Ali Ahamada, le gardien comorien ne pourra pas jouer, bien qu’ étant déjà testé et déclaré négatif à la Covid-19 qu’il avait contractée quelques jours avant. Cela pourrait donc être un coût très dur pour la sélection comorienne.

Le gardien comorien, Ali Ahamada, déclaré non partant pour le match de ce soir contre le Cameroun.

Ces un véritable retournement de situation pour les Comores. La Confédération africaine de Football (CAF) refuse qu’Ali Ahamada joue ce lundi soir à 20h contre le Cameroun.

Pour avoir été, avec certains de ses coéquipiers, antérieurement testés positifs, le portier comorien a pourtant, ce jour, vu son statut Covid-19 changé. Il a finalement été testé négatif. Mais les autorités médicales semblerait, hier soir,  avoir sorti une nouvelle règle, obligeant des joueurs testés positifs à rester 5 jours en confinement.

C’est du moins la notification qui a été faite au Staff technique des Comores par un dirigeant de la commission médicale de la CAF.

Ainsi, la Confédération Africaine de Football (CAF) tente de changer les règles alors que la compétition se joue déjà. Doit-on changer les règles du jeu en pleine compétition ?

Pire encore, le gardien Ali Ahamada est interdit d’accès au stade.

<<Il a même été précisé qu’on interdirait l’accès au stade à Ali Ahamada. On n’en a pas fini avec cette histoire. Les Comoriens peuvent légitimement se sentir floués avec un tel changement de règles en plein milieu de la compétition. Si rien n’évolue avant ce lundi soir, ce serait un coup dur de voir un huitième de finale sans un gardien de métier. D’autant qu’Ahamada a été testé négatif ce lundi matin…>>, a publié notre confrère #lesportif.

En tout cas, avant la fin de cette CAN, aura pas fini de tout voir. Entre des errements des arbitres et le comité santé, qui déclare sans cesse, positifs à la Covid-19, plusieurs joueurs et même, qui seraient « faussement » touchés par d’autres difficultés de santé, alors même que les contre examens réalisés par des clubs européens donnent des résultats différents, l’issue de cette CAN va assurément nous surprendre, mais aussi, beaucoup nous enseigner.

Dans tous les cas, bon courage et bonne changé au Comore.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.