Assemblée nationale de la Transition : Geoffroy Foumboula nommé 4e Vice-président

Depuis l’avènement du nouveau régime au pouvoir, sous la présidence du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, avec pour objectifs d’assurer la Transition et Restaurer les institutions gabonaises, plusieurs de ces institutions dissoutes se remettent peu à peu en place. C’est le cas du Sénat et l’Assemblée nationale de la Transition dont les bureaux viennent d’être mis sur pied, avec la nomination de leurs présidiums. Pour le bureau de l’Assemblée nationale de la Transition, un Président et 4 Vice-présidents, dont Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, ont été nommés.
Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) vient de rendre public la composition des bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationale de la Transition.
Lu comme d’habitude par son porte-parole, le Lieutenant colonel Ulrich Mafoumbi Mafoumbi, le communiqué annonçant la mise en place du bureau de l’Assemblée nationale de la Transition a fait mention de la nomination de Geoffroy Foumboula Libeka Makosso comme 4e Vice-président.
En effet, très engagé sur des questions de droit et de la législation gabonaise, Geoffroy Foumboula est l’un des membres les plus influents et engagés que la société civile gabonaise ait eu ces derniers années. Il est très connu de par ses prises de positions et son envie de toujours défendre la justice, des questions des droits de l’homme et de bonne gestion.
À ce poste, le fils de Kinguele, un des quartiers populaires de Libreville, va sans doute se sentir très utile au pays et contribuerait à la mise en place des lois et institutions qui répondent aux aspirations du peuple.
On se souviendra de sa réponse à un journaliste sur le plateau de la première chaîne d’informations nationale, Gabon première, qui lui demandait s’il accepterait d’intégrer le gouvernement si la proposition lui été faite.
“Je me sentirais beaucoup mieux au parlement qu’au gouvernement » disait-il, en rappelant sa passion pour les textes juridiques et des questions de droit.