[Art] Journée mondiale de la poésie: le Gabon célébrera sa toute première édition

[Art] Journée mondiale de la poésie: le Gabon célébrera sa toute première édition
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Décrétée par l’UNESCO et célébrée tous les 21 mars de chaque année, 1999, la journée mondiale de la poésie sera pour une toute première fois organisée au Gabon depuis son institution en 1999. Les activités de circonstances seront conduites par la ligue professionnelle des enseignants en collaboration avec le Cours secondaire Ambourhouet de Libreville.

Pour cette énième édition de la journée mondiale de la poésie, la ligue professionnelle des enseignants s’est résolue à ne pas manquer le rendez-vous. Elle organisera cette année la première célébration au niveau du Gabon pour être en phase avec d’autres pays célébrant cette journée en hommage à cette forme d’expression humaine qui n’est autre que la  » poésie« .

Pour le déroulé de cette première édition, sur le sol gabonais depuis sa création le 21 mars 1999 par l’UNESCO, plusieurs activités sont prévues pour orner l’événement. La ligue professionnelle des enseignants prévoit, entre autres, l’organisation d’un concours de poésie et de Slam, à l’issue duquel les lauréats seront récompensés. Des nombreux lots à gagner sont prévus.

Par anticipation à la date de commémoration qui est le 21, le rendez-vous est donc fixé pour ce 19 mars prochain à partir de 10h00 au cours secondaire Ambourhouet, établissement sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, situé Libreville-Gabon, au quartier Saint-Germain.

Ainsi, par la célébration de cette journée, le Gabon, par l’entremise de la Ligue professionnelle des enseignants, s’apprête là à relever le challenge, étant donné qu’il s’agit de la toute première édition sur cette terre de culture. Ce serait donc un honneur pour les initiateurs de cet événement de célébrer, à l’instar des autres, l’une des plus belles formes d’expression humaines ; un art à travers lequel l’homme s’exprime, se dévoile, peint et décrit l’humanité à partir de son ressenti.

W.O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.