Alternance 2023 : Albert Ondo Ossa a l’origine du part de Raymond Ndong Sima de la plateforme

Raymond Ndong Sima ne fait plus partie de la plateforme Alternance 2023, créé le 18 août 2023 dans le but designer un candidat consensuel et adopter un programme de gouvernement. Et pour cause, l’attitude d’Albert Ondo Ossa qui avait été signé candidat consensuel de la plateforme.
Le torchon brûle au sein du mouvement politique Alternance 2023, dont le candidat unique de la dernière présidentielle était Albert Ondo Ossa, qui a terminé 2e derrière Ali Bongo Ondimba, déclaré vainqueur par le Centre gabonais des élections (CGE), avec 64,24% avant que les militaires ne prennent le pouvoir par coup d’État.
En effet, ce mercredi 06 septembre 2023, le Raymond Ndong Sima, candidat à la dernière élection présidentielle avant de faire la place au candidat consensuel Albert Ondo Ossa, comme l’a également fait Alexandre Barro Chambrier, Micke Jocktane et Paulette Missambo, a annoncé qu’il se retirait de la plateforme.
La raison évoquée par celui-ci est, le fait qu’Albert Ondo Ossa ne soit pas convaincu des efforts fournis par les autres membres de cette élection présidentielle et qu’il attribuerait son succès de cette élection à sa propre campagne et non celle menée par le groupe.
»Cette décision est d’autant plus nécessaire que le candidat consensuel que nous avons désigné le 18 août au prix d’un renoncement dont le pays tout entier a pu être le témoin, est de moins en moins convaincu de l’apport des autres membres de cette plateforme à son succès et attribue désormais ce résultat à sa campagne éclair », a-t-il publié sur son compte Facebook.
Cependant, comment expliquer cette séparation à l’heure où le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema met un accent sur l’unité entre les les fils et filles de la nation. Vivement que ce retrait soit le dernier afin, de toujours avoir la confiance de leurs électeurs.