[Afrique]Sport: Bouenguidi sport s’incline face à Salitas du Burkina 3-1

[Afrique]Sport: Bouenguidi sport s’incline face à Salitas du Burkina 3-1
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les génies du jeune club de l’Ogooué Lolo, Bouenguidi sport, n’ont pas assuré à Ouagadougou face au club Salitas du Burkina. Ils se sont inclinés 1-3 lors du match retour en terre burkinabé après un match suffisamment dominé par son adversaire jouant adomicile.


Vainqueur 1-0 la semaine dernière ici à Libreville, capitale gabonaise, face au club burkinabé Salitas. Le représentant du Gabon à la ligue africaine des champions est tombé les armes à la mains lors du match retour au pays des hommes intègres.

Dominé au jeu, Bouenguidi sport a encaissé le premier but du match à la 11 ème minute. Ce, avant que Junior Bayano marque le but pour l’égalité du score.

A la 46 minute de jeu, le club burkinabé impose sa suprématie à domicile en différenciant le score d’un but en plus.

La deuxième partie du match fût rude, avec beaucoup d’occasions de but manquées, Bouenguidi sport a abordé cette mi-temps sous domination de son adversaire s’exprimant à la maison. C’est donc à moins de 15 minutes du retour des vestiaires que les Salitas  ont inscrit, à la 53ème minute, le 3ème but qui, fût le but de la victoire.

Finalement, le match s’est soldé par 3 buts à 1 en faveur de l’équipe des Salitas du burkina qui jouait à domicile.

Ceci étant, cette défaite de Bouenguidi sport devrait servir de leçon au dirigeants du sport au Gabon. Car, comme on le dit très souvent, on ne triche pas en sport.  Ne gagne en sport que celui qui s’y met, qui s’entraîne et compétit. Des résultats positifs n’étant que le fruit d’une longue et bonne préparation.

Or, au Gabon le championnat de foot est quasiment inexistant. À quels résultats peut-on donc s’y attendre ?

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.