[Afrique] Football ivoirien: Didier DROGBA deviendra-t-il Président de la Fédération Ivoirienne de Football ?

[Afrique] Football ivoirien: Didier DROGBA deviendra-t-il Président de la Fédération Ivoirienne de Football ?
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ayant rendu officiel son envie de briguer la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Didier DROGBA a finalement déposé, de façon officielle, sa candidature pour la course à la tête de cette organisation gestionnaire du Football ivoirien. Mais, pourra-t-il remporter cette joute électorale ?

En effet, c’est ce samedi 1er août 2020 que l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire et ex sociétaire de l’Olympique de Marseille et de Chelsea a procédé au dépôt de sa candidature au siège de la FIF à Treichville, Abidjan Sud.

Cependant, ces candidats déjà connus, comme Didier Drogba, devront attendre 5 jours avant d’être statués sur la validation ou non de leurs candidatures car, l’analyse, sinon l’étude des dossiers de candidature prend, en moyenne, 5 jours à la commission en charge d’organiser l’élection.

A ce jour, on dénombre déjà plusieurs candidatures à cette élection. On peut citer, entre autres, celles de Didier DROGBA et Sory DIABATÉ.

Aussi, Didier DROGBA compte desormais sur le soutien de , entre autres, Yaya Touré, plusieurs Clubs de football ivoiriens et plusieurs citoyens ivoiriens qui lui manifestent leur soutien a travers les réseaux sociaux.

A cette allure, on pourrait croire que l’homme qui a fait les beaux jours de Chelsea pourrait être porté à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, pour laquelle a-t-il des nombreux et grands projets comme il le dit.

Selon celui que les fans appelaient affectueusement le  le  »DD », << ... ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui est liée cette fonction>>. A cela, il ajoute : <<Notre football va mal (…) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien>>

Rappelons que Didier DROGBA a quitté la pelouse depuis 2 ans. Il dit être résolument engagé pour redorer l’image du football ivoirien. <<Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien>> a-t-il déclaré.

Didier DROGBA deviendra-t-il Président de la FIF? L’avenir nous le dira!

© Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.