[Afrique- foot] Affaire Guélor Kanga: la RDC demande le report de la décision finale de la CAF

[Afrique- foot] Affaire Guélor Kanga: la RDC demande le report de la décision finale de la CAF
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La fédération Congolaise de Football association(FECOFA) a demandé le report de la décision finale de la confédération africaine de football(CAF) sur l’affaire Guélor Ganga dans le but, selon certaines sources fiables, d’obtenir d’autres éléments de preuve prouvant la nationalité congolaise du milieux de terrain gabonais Ganga Guélor.

Censé rendre sa décision hier, sur l’affaire opposant la fédération congolaise de football à la fegafoot, via l’affaire Guelord Kanga, la confédération africaine de football(CAF) l’a finalement reportée sous la demande de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

En effet, les dirigeants de la FECOFA, conscients des maigres chances pour eux d’obtenir une victoire sur tapis vert après avoir été malmené sur le terrain à Franceville par l’équipe nationale du Gabon(Panthères) 3-0, ont demandé à la CAF de reporter son verdict, afin, selon des sources proche de la CAF, de rassembler et apporter d’autres preuves démontrant la nationalité congolaise du joueur gabonais Kanga Guélor.

Cependant, il faut rappeler que pour l’heure, les raisons de ce report n’ont pas encore été dévoilées officiellement par l’instance en charge du football africain.

Par ailleurs, pour certains journalistes sportifs gabonais, cette manoeuvre de la fédération congolaise de football association(FECOFA) reste un élément majeur venant prouver le mal fondé des allégations insistantes, de l’organisme congolais en charge du du football, contre le Gabon.

W. O., pour la rédaction d’éthique média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.