[Afrique] Cyclisme/Troipicale Amissa Bongo: le trophée du Cycliste africain de l’année 2020 décerné à l’erythréen Biniam Girmay.

[Afrique] Cyclisme/Troipicale Amissa Bongo: le trophée du Cycliste africain de l’année 2020 décerné à l’erythréen Biniam Girmay.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le cycliste erythréen Biniam Girmay, appartenant à l’équipe française dénommé « Nippo Delko One Provence », reçoit le Trophée du Cycliste africain de l’année 2020.

Annulée cette année pour des raisons de lutte contre la pendémie à coronavirus, l’édition 2020 de la tropicale Amissa Bongo a respecter un de ses traditionnels rendez-vous, celui de distinguer le cycliste africain de l’année.

Une distinction créée en 2011 par les organisateurs de la compétition susmentionnée, dans le but de récompenser le cycliste du continent ayant réalisé les plus belles performances de la saison et réussi, de par son rayonnement, à faire connaître le cyclisme africain sur la scène mondiale.

C’est donc via un communiqué que les organisateurs de cet événement sportif ont rendu officiel le nom de celui qui a réussi à se démarquer cette année. Ce, malgré la crise sanitaire mondiale.

Pour départager les athlètes, la responsabilité revenait donc au jury conduit par le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault et d’une vingtaine des membres dont certains sont des cyclistes et d’autres des entraîneurs. Pour la circonstance, le jury a ainsi décidé de congratuler Biniam Girmay de l’équipe française Nippo Delko One Provence.

<< Biniam Girmay est un grand espoir pour le cyclisme africain. L’an passé, il avait battu André Greipel au sprint sur la Tropicale Amissa Bongo, ce qui était déjà une référence. Il a gagné deux nouvelles étapes cette année mais a aussi brillé sur des courses très relevées en Europe. Il progresse très rapidement grâce à ses qualités naturelles de puncheur. On va entendre parler de lui dans les années futures. C’est une certitude.>>, a expliqué BERNARD HINAULT président du Jury.

W. O., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.