[Administration] Gabon: 26 371 941 320 FCFA, tel est le budget adopté pour la mairie de Libreville

[Administration] Gabon: 26 371 941 320 FCFA, tel est le budget adopté pour la mairie de Libreville
Hôtel de ville
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Après un lapse de temps de boude, le budget de la mairie de Libreville a finalement été adopté. Il s’élève à plus de 26 milliards de FCFA. Un montant supérieur à celui qui avait été proposé par l’État gabonais en décembre dernier. 

Hôtel de ville

C’est mardi dernier que les 150 conseillers municipaux, que compte la plus grande mairie du Gabon, ont arrêté d’une seule voix, le budget de l’hôtel de Ville de Libreville.

Celui-ci s’est porté à la hausse, comparé à celui proposé précédemment par l’état. Cette augmentation a eu lieu grâce à la ténacité des conseillers qui, en décembre dernier, avaient boudé celui proposé par le gouvernement de la République.

Celui arrêté lors de la récente session s’élève à 26.371.941.320 FCFA, comme l’a indiqué l’édile de Libreville, Christine M’Ba N’Dutume épouse Mihindou.

<<Fin novembre 2021, madame le gouverneur de l’Estuaire nous avait communiqué un montant du plafond budgétaire que nous avons jugé trop bas. Nous avons dû faire diligence et joué de l’entregent de tel sorte qu’à l’initiative de Mme le gouverneur (…), une commission ad’hoc tripartite se tienne le 16 février 2022 à l’issue de laquelle le plafond budgétaire a été réévalué à hauteur de 26 371 941 320 FCFA.>> Tels sont les propos du maire de Libreville, rapportés par le confrère Gabon review.

Cependant, rappelons que destiner des lourds budget aux institutions et administrations de la République est une bonne chose. Seulement, il faudrait que ces derniers,  alloués pour des tâches bien précises, soit utilisés à cet effet, afin que les projets élaborés par les autorités de ces administrations puissent voir le jour.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.