[Actions sociales] Gabon: l’association « NDOLO » en bienfaitrice aux côtés des mwana’s de l’orphelinat EL JIREH.

[Actions sociales] Gabon: l’association « NDOLO » en bienfaitrice aux côtés des mwana’s de l’orphelinat EL JIREH.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Samedi dernier, l’association NDOLO a devisé avec les enfants de l’orphelinat EL JIREH situé au pk28, dans la province de l’estuaire. Ce fût une sortie s’inscrivant dans le cadre de ses activités de prédilection, étant une association qui se veut profondément sociale et très ancrée et présente sur le terrain, pour apporter du soutien et de l’assistance aux nécessiteux, notamment les orphelins et les personnes âgées dites vulnérables.


Ayant choisi de lancer officiellement ses activités en début de cette rentrée scolaire, déjà très bouleversée, par la crise sanitaire liée à la Covid 19, dans les préparatifs de scolarisation des enfants dans plusieurs familles, l’association NDOLO a pensé à apporter leur support aux responsables de l’orphelinat EL JIREH, en offrant modestement des fournitures scolaires et quelques autres divers pour permettre aux enfants accueillis dans cette structure de bienfaisance de bien débuter leur rentrée scolaire et de pas se sentir seuls et abandonnés.

Pour explication, « NDOLO« , nom donné à cette association des jeunes réunis autour d’un même idéal, signifie « AMOUR » dans le jargon jeunesse, mais aussi dans plusieurs parlés, pour ne pas dire langues, bantu. De façon condensée,  »NDOLO« , le nom de l’association définie étymologiquement l’élément catalyseur de cette structure et en dit beaucoup sur sa ligne directrice.

Cependant, ayant passé une agréable journée aux côtés de ces mwana’s, après leur avoir offert ces modestes présents, les membres de l’association NDOLO en sont sortis plus ou bien satisfaits en dépit du fait qu’ils auraient voulu en faire un peu plus. Qu’à celà ne tienne, ont-ils tenu à remercier les partenaires et toutes les personnes de bonnes foi, pour avoir mis la main à la pâte afin de rendre possible cette sortie.

Ainsi, souhaitent-ils en faire davantage et pérenniser cet élan de solidarité à l’endroit des semblables en détresse et en difficulté.

<<Les enfants et les personnes âgées méritent véritablement l’attention de toutes et de tous. Les uns, pour être des innocents, et les autres, pour avoir passés leur temps, leur vie à prendre soin de nous afin que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui.>>, nous a confié la jeune présidente de l’association, très motivée et passionnée par la question.

OUN., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.