Achat de compteurs d’électricité : la SEEG ferait vivre un calvaire aux usagers

Achat de compteurs d’électricité : la SEEG ferait vivre un calvaire aux usagers
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ils sont nombreux ces usagers, clients de la Société d’énergie et d’eau du Gabon(SEEG), qui se plaignent des lenteurs et du mauvais traitements qu’on leur fait subir pour l’achat d’un compteur d’électricité. Malgré le fait d’avoir un dossier complet et le prix du compteur déjà versé, ils sont mis en attente plusieurs moins durant, pour les uns, et plus d’une année pour les autres, avant de se faire livrer. On se demande donc ce qui se passe au sein de la SEEG, cette société qui jouit pleinement du monopole dans ce secteur, pour que la livraison d’un compteur d’électricité soit devenue un casse-tête chinois pour les populations.

Malgré les 100.000 compteurs d’électricité annoncés par la SEEG en février 2022, dans l’optique de pallier au manque observé à Libreville et à l’intérieur du pays, on constate plus d’un an après que le problème est toujours présent.

C’est du moins ce qui ressort des témoignages de certains compatriotes approchés par notre rédaction. Entre ceux qui ont payé depuis plusieurs mois et ceux qui l’ont fait depuis plus d’une année, la douleur, les plantes et les souhaits sont les mêmes chez les clients. Il ne souhaitent que devenir propriétaire des comptes d’électricité pour lesquelles ont-ils déboursé de l’argent.

Ça fait plus d’un an que nous avons acheté un compteur à la SEEG pour notre église, mais on ne nous a toujours pas livré. On nous demande toujours de repasser, nous a confié un compatriote résidant le quartier Bangos à Libreville.

En colère et très mécontents de ce que leur dit et fait subir la SEEG, certains clients en attente de leurs compteurs font allusion à un système de copinage et de réseautage qui s’y serait mis en place pour faciliter l’accès aux comptes d’électricité pour certains qui s’alignent en acceptant de se soumettre à ce qui leur est demandé.

Ainsi, ne connaissant personne au sein de la SEEG, certains clients se verraient dans l’obligation de payer les frais supplémentaires à un agent de la boite pour qu’il fasse avancer et aboutir leurs dossiers avant les premiers clients en attente.

Un méthode et façon de faire peu normales, qui ne sauraient être acceptées par les usagers. Surtout pour ces clients qui, malheureusement, n’ont pas la chance d’avoir un parent ou une connaissance qui soit agent SEEG leur faciliter la tâche en prenant effet et cause pour eux.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *