[International]Interdiction d’accès au Gabon pour les 27 pays de l’Union Européenne

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le Ministère gabonais des Affaires étrangères annonce l’application de la réciprocité quant-à l’accès au Gabon. La suspension de la délivrance des Visas tourisme restera en vigueur tant que les frontières européennes resterons fermées aux ressortissants africains.

C’est par le biais d’une note circulaire que la suspension de la délivrance des visas tourisme pour l’entrée au Gabon a été annoncée.

Cette note circulaire  signée par Madame Ginette Arondo épouse Edzang, secrétaire général du ministère des affaires étrangères du Gabon s’adresse à toute la représentation gabonaise à l’Etranger, notamment tous les chefs de Missions diplomatiques et des Postes consulaires du Gabon à l’Étranger.

Cette annonce vise à clarifier les choses sur l’ouverture ou non des frontières du Gabon à tous les pays du monde. Elle précise donc la posture du Gabon sur cette question sachant que l’UE a publié, y’a quelques jours seulement, la liste des pays africains pour lesquels les frontières des 27 pays d’Europe sont ouvertes.

Le Gabon n’étant pas parmi les élus, décide donc,   de faire appliquer la réciprocité à tous ces différents pays. 

Par conséquent ,  seuls les pays ouverts au Gabon seront autorisés à poser leurs sacs sur les terres gabonaises. 

Ainsi donc, « Cette mesure inclut les demandes de visas pour : Tourisme et séjours privés, motif professionnel (sauf résidents), voyages d’affaires », précise le ministère des Affaires étrangères. 

Les seules autorisations d’accès au Gabon sont réservées aux Officiels appelés à venir au Gabon dans le  cadre de missions dûment autorisées par le Gouvernement.

O. N. U. pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.