[Fait divers] Leconi: une jeune élève sérieusement agressée à la machette par un riverain du quartier Ompouyi

[Fait divers] Leconi: une jeune élève sérieusement agressée à la machette par un riverain du quartier Ompouyi
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

À Leconi, il règne actuellement une frayeur platte du côté du Lycée Technologique de Leconi(LTL), situé dans l’un des quartiers les plus chauds et populaires de la ville. Ompouyi, le quartier qui abrite également le site de l’ancien Centre Médical de Leconi. La cause de cette stupeur est la très grave agression, à la machette, d’une jeune élève dudit établissement secondaire, par un jeune riverain.

La jupe scolaire imbibée du sang de la victime. © RD.EMG

C’est un cas d’insécurité, vraiment prononcé, pour les élèves, le corps enseignant et le personnel administratif et connexe du Lycée Technologique de Leconi. Un jeune homme flânant, avec une machette, au cœur du quartier Ompouyi, où est implanté le lycée, suscite la panique de ce côté depuis hier. Sa première victime est une jeune fille originaire de Bongoville, venue à Leconi pour ses études.

En classe de seconde et résidente de l’internat du lycée, elle s’est faite agressée par ce jeune, visiblement déséquilibré mentale selon les riverains, tel qu’ils l’ont rapporté à notre Rédaction (RD. ethiquemediagabon.com).

LES FAITS:

Selon le récit des sources directes, les faits se sont produits dans la deuxième moitié de la journée d’hier, mercredi 9 mars 2022.

En effet, la jeune fille, en tenue du lycée, aurait fait face à son agresseur sur l’une des nombreuses voies dans le périmètre de son établissement, le Lycée Technologique de Leconi. Vulnérable et apeurée face à un jeune garçon équipé de son arme de crime( de surcroît une vieille machette), paniquée fut-elle avant de se faire machetter et se voir couper un gros morceau de chaire de son bras droit. En cries et en larme, que de sang a-t-elle perdu.

L’agression une fois signalée, la ville d’ayant point de structure sanitaire capable de l’ accueillir et de lui refermer ce gros trou laissé par la manœuvre de son « décapiteur« , les responsables du lycée, les autorités militaires et la famille ont été alertés. La jeune élève de seconde quant-à elle, a-t-elle été évacuée sur Franceville pour espérer qu’elle soit correctement prise en charge.

Quant-à l’auteur du forfait, maîtrisant bien les coins et recoins du quartier Ompouyi, où est-il né, il a pris la poutre d’escampette avec son arme. Il reste à l’heure actuelle introuvable.

Ainsi, par solidarité, les élèves du Lycée Technologique de Leconi sont ébullition et mobilisés pour soutenir leur camarade et sa famille, tout en veillant à ce que l’agresseur de leur camarade ne refasse surface sur le lieu du crime, pour, possiblement, poursuivre sa mission.

C’est donc la panique totale de ce côté. Quid de la sécurité au sein et aux abords des établissements scolaires au Gabon ? Surtout pour des établissements situés au cœur des quartiers populaires, comme c’est le cas avec le LTL qui est entouré des riverains du quartier Ompouyi.

Nous y reviendrons….

ethiquemediagabon.com

ethiquemediagabon@gmail.com


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.