UOB : les étudiants en grève exigent une rencontre avec Alain Claude Bilie-By-Nze

La tension monte à l’Université Omar Bongo (UOB). Depuis quelques jours, les étudiants ont barricadé le grand portail de cet établissement universitaire. Ils réclament des bourses et des meilleures conditions d’apprentissage.
Les étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) ont lancé un mouvement de grève depuis déjà quelques. Ils ont pour cela barricadé l’entrée du grand portail principal de l’université.
Sur leurs banderoles conçues à cet effet, on peut lire, “stop au génocide intellectuel, pas de bourses, pas d’inscription des nouveaux’‘.
En effet, pour ces étudiants en grève à l’Université Omar Bongo, les gouvernants gabonais seraient en train de tuer l’École gabonaise. Car, ne pas tenir compte de leurs différentes revendications, qui pour la plupart sont les mêmes qui reviennent chaque année, serait génocidaire.
Ainsi donc, ils exigent une rencontre avec le Premier ministre Chef du Gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze, qui lui, est un ancien étudiant de ce temple du savoir, devenu aujourd’hui Premier ministre.
CWO