Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
[Sport] Reprise du national foot : les joueurs invités à passer les visites médicales - Éthique Média Gabon

[Sport] Reprise du national foot : les joueurs invités à passer les visites médicales

[Sport] Reprise du national foot : les joueurs invités à passer les visites médicales

Prévu démarrer le 19 octobre prochain, le championnat national de football du Gabon (National foot 1) fait actuellement ses derniers réglages, parmi lesquels les examens médicaux, qui ont débuté hier jeudi 13 octobre 2022 pour prendre fin ce vendredi 14. Étant l’une des conditions sine qua non posées récemment par la Ligue nationale de football professionnel (LINAF), le passage des ces examens médicaux concernent notamment tous les joueurs et staffs techniques.

Depuis hier jeudi 13 octobre 2022, jusqu’à ce vendredi 14 octobre, les 322 joueurs issus des 14 clubs de football (D1), qui prendront part cette année au championnat national gabonais de football (National 1), et les 90 officiels (staffs techniques etc.), sont invités par la LINAF à se plier à l’exercice de passage des examens médicaux.

Cette étape de diagnostic médical est une des conditions sine qua non pour la reprise du championnat national, prévue pour le 19 octobre prochain, donc, dans exactement cinq (5) jours.

Pour ces examens médicaux, les acteurs du football concernés devront se rendre dans des structures hospitalières agréées par la LINAF et localisées à Port-Gentil, la capitale économique, et à Libreville, la capitale politique du Gabon.

De ce fait, c’est plus de 20.000.000 de francs CFA qui seront décaissés pour ces visites médicales, à raison de 50.000 francs CFA l’examen par joueur.

Selon le président de la commission médicale de la LINAF, Dr Brice Angoue, faire passer ces examens médicaux aux athlètes est un moyen d’éviter des accidents, quelques fois, enregistrés sur des stades lors des matchs.

 »… ceci, c’est pour éviter les drames enregistrés le plus souvent sur nos stades », a-t’il indiqué , avant d’ajouter que,  »sans visites médicales, les équipes des joueurs concernés ne prendront pas part au championnat ».

CWO

Éthique Média Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *