[Société] Accident de circulation : une collision de voitures fait 3 morts et plusieurs blessés graves
![[Société] Accident de circulation : une collision de voitures fait 3 morts et plusieurs blessés graves](http://ethiquemediagabon.com/wp-content/uploads/2022/05/Accident.jpg)

Ce samedi 21 mai 2022, les habitants du village Mborto, dont le chef lieu de département est Douigny, ont passé un après midi sombre. Deux voitures sont rentrées collision dans la contrée, à 15 km de Moabi faisant, occasionnant ainsi 3 morts et des blessés graves.

Le sud du Gabon a été, au qqces derniers jours, frileux d’accidents. Après celui de la mairie de Boumango et celui de la société Olam palm Gabon, un autre a été enregistré le weekend écoulé, mais cette fois-ci, dans la province de la Nyanga(sud-ouest du Gabon).
Il s’agit d’un croisement de de véhicules dont un camion de marque Izusu, appartenant à la subdivision des travaux publics, et une double cabine Mitsubishi. Les deux appareils provenaient respectivement de Moabi et de Tchibanga.
Le choc du croissement fût tellement violent que, le véhicule double cabine en est sortie irrécupérable, avec pour loudes et désolantes conséquences, la mort, sur le coup, du chauffeur et de deux autres personnes passagers, sans oublier des blessés graves.
Selon les témoignages en rapport avec le sinistre, les voitures rentrées en collision seraient à vive allure au moment du choc, sans respect de certaines règles de conduite et du code de la route.
Cette énième accident, aux conséquences irréparables, vient remettre à jour le débat sur la problématique de la vigilance au volant, d’une part. D’autre part, il évoque la relève la question sur les excès de vitesse souvent observés chez plus d’un routier au Gabon.
Cependant, il est à noter que la Mitsubishi, qui à perdu certains de ses passagers, avait à son bord, les membres d’une famille qui rentraient d’un deuil et qui, malheureusement, ont été relogés dans un autre par cet accident.
Nos sincères condoléances aux familles endeuillées.
CWO