Régularisation des situations administratives: près de 1000 agents publics de la Santé et des affaires sociales mis en solde cette fin mois

Après le ministère de l’Education qui a récemment bénéficier de la mise en solde de 1000 de ses agents, le tour revient à celui de la santé et des affaires sociales de voir près de 1000 de ses agents être également mis en solde cette fin du mois de novembre. Ce, grâce à un processus de régularisation des situations administratives des agents publics entamé au lendemain de la prise du pouvoir par les militaires réunis au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Une information rendue publique par le Chef de ce département ministériel, le Pr. Adrien Mougougou en fin de semaine dernière.
C’est à Lambaréné au cours d’une émission titrée “Plateau spécial”, pour parler de la campagne de sensibilisation sur les Cancers masculin (Novembre Bleu), diffusée sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale, Gabon 1ere, que le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou a fait cette annonce.
En effet, répondant aux questions du journaliste Andy Ntoungui dans le cadre de cette émission, quant-aux efforts déjà faits, et ce qui reste à faire pour améliorer la qualité des soins et le traitement du personnel soignant au Gabon, le premier responsable du département Santé et Affaires sociales au Gabon a déclaré qu’à la fin de ce mois de novembre, “1000 agents publics du secteur santé et des affaires sociales seront mis en solde”.
De même, pour conforter cette déclaration du Pr. Adrien Mougougou, ministre gabonais de la Santé et des Affaires sociales, le ministre de la Fonction publique et du renforcement des capacités, Raphaël Ngazouzé est revenu dessus hier, lors de son mot de fin dans la nouvelle émission intitulée “Les Grands dossiers” de de Gabon première. “… 1000 agents de la santé et des Affaires sociales seront mis en solde cette fin du mois ”, a-t-il déclaré.
Ce qui est, sans nul doute, un très bonne nouvelle pour les hommes et femmes de ces deux secteurs d’activité, qui verront enfin leurs situations administratives faire un pas après une longue attente.
À ce titre, il faut dire que toutes ces actions louables qui se font actuellement militent en faveur de la volonté et des bonnes intentions du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) à travailler pour, non seulement améliorer les conditions de vie et de travail des agents publics de l’État, tout secteur confondus, mais aussi pour améliorer les offres et la qualité du service public.