Politique: la popularité de Davin Akouré serait-elle en baisse pour avoir participé à la Concertation politique?

Politique: la popularité de Davin Akouré serait-elle en baisse pour avoir participé à la Concertation politique?
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Nommé coprésident à l’occasion de la Concertation politique, qui s’est tenue à Libreville, au Gabon, du 13 au 23 février dernier, entre les acteurs politiques de l’opposition et ceux de la majorité, pour poser les jalons des élections politiques aux lendemains apaisés, le député de “Les démocrates”, parti politique de l’opposition, Davin Akouré, pourrait bientôt voir brutalement chuter sa cote de popularité auprès de certains compatriotes qui, jusqu’à un passé récent, lui vouaient toute leur estime.

C’est ce que pensent actuellement plusieurs gabonais apres avoir vu le l’honorable Akure Davin, député de l’opposition, présider pendant 10 jours, au côté d’Alain Claude Billie-By-Nzé, les travaux de la Concertation politique pour des lendemains électoraux apaisés.

C’est le cas de l’ancien Porte-parole du Parti démocratique gabonais(PDG), Jo Dioumy Moubassango.

Pour ce dernier, Akouré Davin aurait perdu en autorité auprès des populations, pour avoir pris part à cette Concertation politique initiée par Ali Bongo Ondimba.

Car, très connu et apprécié par une grande partie du peuple gabonais, de par ses prises de position et ses interventions sans filtres et réalistes en vers le pouvoir en place, il semble difficile pour d’aucuns de comprendre qu’il ait finalement accepté de collaborer avec le pouvoir qu’il a toujours foncièrement qualifié d’incompétent.

On se souviendra que lors de la présentation de politique générale du premier ministre, Alain Claude Billie-By-Nzé, face aux députés, le tranchant homme politique de l’opposition, qui a toujours donné l’impression d’être du côté du peuple opprimé, au regard de ses positions, n’avait pas hésité de charger le pouvoir, via le chef du gouvernement.

Ce qui l’aurait davantage incrusté dans le cœur des gabonais, en leur redonnant une lueur d’espoir. Car, parvenait-il à porter haut la voix du peuple inaudible.

La question à se poser actuellement pourrait être : doit-il craindre de perdre en crédibilité pour avoir pris part à une concertation politique ?

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *