Politique: “Je vois beaucoup de gens bouger à travers le Gabon, mais ils ne progressent pas”, dixit JO Dioumy Moubassango

L’ancien porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Jo Dioumy Moubassango a, dans un tweet, extériorisé sa pensée quant-à l’évolution du Gabon et celle de certains compatriotes au quotidien. Pour lui, beaucoup bougent, mais n’évoluent malheureusement pas, et préfèrent la communication politique, qui se rapproche beaucoup plus de la propagande, que d’œuvrer pour le bien-être des populations.
Après sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG), il y a des mois en arrière, Jo Dioumy Moubassango se sert de jour en jour des réseaux sociaux pour mettre sur la place publique son ressenti et son analyse par rapport à l’évolution ou non du Gabon.
C’est le cas pour sa récente sortie sur tweeter.
En effet, hier dimanche 26 février 2023, l’ex porte-parole du PDG a partagé au public son regard, sinon son analyse, sur la situation de certains compatriotes, mais aussi de leur mode opératoire dans domaine politique.
Pour cet ancien porte-voix du parti d’Ali Bongo Ondimba, beaucoup de compatriotes confondent bouger et progresser. Aussi, pense-t-il qu’au Gabon, faire de la propagande politique compte beaucoup plus pour certains compatriotes, que les résultats en faveur des populations, que devraient produire leur travail et leurs actions sur le terrain.
“Il y a une énorme différence entre bouger et progresser. Je vois beaucoup de gens bouger à travers le Gabon, mais ils ne progressent pas. Les résultats en faveur de nos compatriotes comptent, encore mieux que la communication politique, proche de la propagande », a-t-il indiqué sur son compte twitter, hier dimanche 26 février 2023.
Ainsi donc, au regard des conditions difficiles actuelles, dans lesquelles vivent plusieurs compatriotes, ces propos de Jo Dioumy Moubassango pourraient bien se comprendre. Surtout si on tient compte des grosses publicités diffusées par plusieurs médias proches du pouvoir, indiquant qu’au Gabon, la vie est toujours rose pour toutes les couches sociales, alors que la réalité est tout autre chose.
CWO