Naufrage du Esther Miracle : l’épave du bateau a finalement été retrouvée

4 jours après le naufrage du Esther Miracle survenu au large des côtes gabonaises, l’épave du navire a finalement été retrouvée le dimanche 12 mars 2023, par le robot plongeur de la compagnie pétrolière Perenco.
Après des nombreuses recherches sur mer lancées par les autorités gabonaises dans l’espoir de retrouver les disparus et l’épave du navire, afin d’établir les raisons de cet incident survenu le 09 mars dernier, l’épave du bateau a finalement été retrouvée.
En effet, c’est le robot plongeur de la compagnie pétrolière Perenco, chargé des recherches sous-marines, qui a permis de localiser l’épave du bateau, à 30 mètres de profondeur dans une position assise au point géographique suivant, 0°9 minutes nord, 9°12 minutes 14.
Cette nouvelle sonne comme une lueur d’espoir dans la reconstitution des faits du drame qui a endeuillé plusieurs familles gabonaises, plongeant le pays entier dans une tristesse inexplicable à ce jour.
Vivement que cette épave facilite l’établissement des responsabilités de chacun dans l’affaire, afin que les responsables de cet incident puissent répondre de leurs actes devant la loi.